Aller sur le chemin de la responsabilité grâce à l’ANDC et reprendre le pouvoir de sa vie.

Lorsqu’une personne nous dérange (un(e) ami(e), un(e) collègue, un conjoint) nous partons souvent à juger intérieurement, à critiquer, à faire semblant, à ne pas dire, à fuir le conflit, à s’effacer ou inversement à « attaquer » l’autre. Nous nous efforçons à vouloir changer l’autre, souvent sans résultats.
C’est humain et normal de juger et vouloir rendre l’autre responsable de nos malaises en relation. Nous avons été conditionnés par notre éducation à voir ce qui nous dérange à l’extérieur, sans faire le processus d’aller vers soi et voir notre part de responsabilité. Ça demande de la patience, et souvent de l’aide pour arriver à décoller son nez des défauts des autres.
– Heureusement, il existe un autre chemin possible, celui de la liberté d’être soi même et authentique avec les autres. –
Ce chemin passe par la responsabilité (de nos émotions, de nos zones sensibles, de nos réactions défensives, de nos non-dits, de notre choix d’un environnement sain). L’ANDC® est un moyen pour aider à voir avec bienveillance et douceur, notre responsabilité en relation pour mieux avancer, afin de faire des choix heureux, et avoir plus de pouvoir sur notre vie !